Recherche de recettes

Santé & Mieux-être
Nous en mieux

Plus ça change…

Publié dans Châtelaine de novembre 2010 © Les Éditions Rogers ltée

Au cours des 50 dernières années, on a joué au yo-yo en adoptant les voluptueuses formes de Marilyn Monroe lorsque ce n’était pas la filiforme silhouette de Kate Moss… Quels seront les prochains canons de la beauté?

 

Twiggy (© Getty / Express News Papers), Marilyn Monroe (© Cinema Photo / Corbis), Cheryl Tiegs (© Douglas Kirkland / Corbis) et Elle Macpherson (© Getty / Patrick Riviere)

 

 

 


On se rappellera le raz-de-marée nommé Twiggy, dans les années 1960. À 16 ans, avec ses 45 kilos, elle est devenue une superstar de la mode. Son gabarit de nymphette, sans seins ni hanches, tranchait avec les silhouettes en rondeurs des mannequins qui l’ont précédée. À côté d’elle, l’actrice Marilyn Monroe a carrément l’air toutoune! Twiggy est la quintessence du look juvénile du moment, l’emblème d’une jeunesse qui prend sa place dans le monde et se rebelle contre l’autorité de l’Église, des parents, de l’État.

Puis, retour du balancier : fin 1970, les mannequins reprennent du tonus. Elles pètent de santé (Cheryl Tiegs, Christie Brinkley). Cette tendance ouvre la voie aux super-modèles – les Cindy Crawford , Linda Evangelista, Elle Macpherson, etc. – de la fin des années 1980 et du début des années 1990, qui affichent un look athlétique, implants mammaires en prime. Les nouveaux canons de beauté ont, liposuccion aidant, un corps sculpté aux lignes parfaites.

Voyez comment les canons de la beauté ont changé au cours de années avec notre galerie photo.

« Page précédente
1 - 2
Page suivante »

Laisser un commentaire

  • DE NOS COMMANDITAIRES
     
    Section publicitaire spécialement consacrée à celles qui bâtissent le Québec économique d’aujourd’hui et de demain.
  • RESTEZ À L'AFFÛT !
    Abonnez-vous gratuitement à nos cyberbulletins, devenez fan de Châtelaine sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter !

    Cyberbulletins Facebook Twitter

© 2010