Recherche de recettes

Santé & Mieux-être En collaboration avec En collaboration avec Vichy

Clinique Vichy : conserver une peau saine

Publié dans Châtelaine.com en août 2011 © Les Éditions Rogers ltée

Vichy s’associe à Châtelaine pour faire le point sur des problèmes liés à la santé de la peau. Cette semaine : Les peaux sensibles.

Clinique Vichy : conserver une peau saine


La pollution de l’air et les autres facteurs environnementaux
Durant la journée, la poussière et les particules de pollution contenues dans l’air se déposent sur la peau. Celles-ci attirent les radicaux libres, ce qui, à la longue, peut irriter la peau et provoquer l’apparition de ridules. Retirer la saleté et l’excès de sébum de la peau, en fin de journée, est essentiel pour lui préserver sa jeunesse et sa santé. Changer de taie d’oreiller tous les trois jours permettra aussi de poser, chaque soir, sa peau sur une surface propre et fraîche.

Un rituel de nettoyage efficace 
Pour garder une peau saine, on commence le nettoyage avec un produit non asséchant. On ne devrait donc jamais laver son visage avec du savon en barre, car celui-ci débarrasse la peau de ses huiles de protection naturelles. Un nettoyant doux, adapté aux peaux sensibles, est l’idéal. Quel que soit notre type de peau ou notre préférence côté texture, l’Eau moussante nettoyante révélatrice d’éclat Pureté thermale ou la Solution micellaire Pureté thermale de Vichy demeurent d’excellents choix.

Ensuite, on applique un hydratant, puis une lotion tonique. Nombreuses sont celles qui croient que ces lotions servent à resserrer les pores de la peau. Erreur! En fait, le tonique permet de retirer les dernières traces de saleté que les nettoyants n’ont pas réussi à enlever. Nettoyer son visage avec de l’eau du robinet avant de l’éponger à la serviette peut laisser des impuretés sur la peau : un tonique en touche finale garantira toutefois une peau parfaitement propre. 

Quant au maquillage, il n’a plus sa place sur les yeux, au moment d’aller au lit! Aller dormir sans démaquiller ses yeux peut favoriser la chute des cils et précipiter l’apparition de ridules et de pattes d’oie. Un bon démaquillant permettra de déloger efficacement le mascara, le crayon et l’ombre à paupières tenaces.

Avez-vous un rituel de nettoyage? Quelles sont vos astuces pour garder une peau saine? Aimeriez-vous connaître d’autres trucs pour améliorer l’apparence de votre peau?

« Page précédente
1 - 2
Page suivante »

Laisser un commentaire

Un commentaire à « 

Clinique Vichy : conserver une peau saine

 »
  1. 1

    Lyne Paré a dit :

    Bonjour, j’aurai besoin de trucs et de conseil pour ma fille qui a quelques problème d’acné…Quels sont les produits que vous conseillez pour améliorer la peau….Merci…

  • DE NOS COMMANDITAIRES
     
    Section publicitaire spécialement consacrée à celles qui bâtissent le Québec économique d’aujourd’hui et de demain.
  • RESTEZ À L'AFFÛT !
    Abonnez-vous gratuitement à nos cyberbulletins, devenez fan de Châtelaine sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter !

    Cyberbulletins Facebook Twitter

© 2010