Recherche de recettes

Santé & Mieux-être En collaboration avec En collaboration avec Vichy

Clinique Vichy : la cellulite

Publié dans Châtelaine.com en mai 2011 © Les Éditions Rogers ltée

Vichy s’associe à Châtelaine pour faire le point sur des problèmes liés à la santé de la peau. Cette semaine : l’expert Vichy répond à vos questions sur la cellulite.

Clinique Vichy : la cellulite


L’exercice pour activer la circulation sanguine
@Nathalie et @Anne : L’exercice est en effet une solution à de nombreux problèmes de peau, dont la cellulite, principalement parce qu’il stimule la circulation sanguine et réduit l’accumulation de lipides. Pour activer la circulation, on peut également avoir recours à des soins anticellulite, qui comportent de la caféine ou un agent activateur de microcirculation, comme l’Aquacidine, ainsi que des massages drainants, qui favorisent la pénétration de ces actifs, pour une action en profondeur.

Comment traiter la rétention d’eau
@Valérie, @Sylvie, @Marie-Josée et @Huguette : Les causes de la rétention d’eau sont multiples, et vous les connaissez sans doute : outre le sel, le fait de porter des vêtements serrés, les bains chauds, le bronzage et la sédentarité peuvent y contribuer. Le problème, comme nous le mentionnons dans le volet sur la rétention d’eau, est que celle-ci contribue à l’apparition de la cellulite, et que la cellulite… favorise la rétention d’eau. Pour traiter cette dernière, on peut opter pour des drainages lymphatiques mensuels en institut, mais il est également possible de se prodiguer soi-même des massages, qui favorisent le drainage naturel, apaisent le système nerveux et stimulent la circulation. Vous trouverez, ci-dessous, des vidéos démontrant comment faire ce type d’automassage.

Comment traiter la cellulite
@Carole et @MarieLebrun : Il n’y a évidemment pas de recette magique pour faire disparaître complètement la cellulite. Comme nous le mentionnons précédemment, les produits contenant de la caféine ou un agent microcirculation, comme l’Aquacidine, mais aussi des massages drainants, peuvent contribuer à accélérer la circulation sanguine et à diminuer la cellulite. Vous trouverez, ci-dessous, des vidéos démontrant comment faire ce type d’automassage.



Vidéo : Le pompage lymphatique

Massage pour favoriser la vidange et la progression du liquide lymphatique.




Vidéo : Le lissage circulaire cutané
Massage pour apaiser le système nerveux, stimuler la circulation, favoriser la pénétration des actifs et préparer la peau à une action en profondeur.

« Page précédente
1 - 2 - 3
Page suivante »

Laisser un commentaire

13 commentaires à « 

Clinique Vichy : la cellulite

 »
  1. 13

    Stephen a dit :

    trusted@pillspot.com” rel=”nofollow”>.…

    good….

  2. 12

    claude a dit :

    evegeni@waving.entrance” rel=”nofollow”>.…

    good….

  3. 11

    dennis a dit :

    interiors@birmingham.fame” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ çà èíôó….

« Commentaires précédents  2 - 1  Commentaires suivants » - Tous les commentaires

  • DE NOS COMMANDITAIRES
     
    Section publicitaire spécialement consacrée à celles qui bâtissent le Québec économique d’aujourd’hui et de demain.
  • RESTEZ À L'AFFÛT !
    Abonnez-vous gratuitement à nos cyberbulletins, devenez fan de Châtelaine sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter !

    Cyberbulletins Facebook Twitter

© 2010