Recherche de recettes

Rétrospective
Table ronde

Concilier le travail à notre vie personnelle

Publié dans Châtelaine.com en octobre 2010 © Les Éditions Rogers ltée

Comment parvient-on à concilier notre travail et notre vie personnelle? Certaines de nos participantes ont l’impression de devoir courir pour y arriver, alors que d’autres ont décidé de consacrer davantage de temps à leur famille.

Used on TOPS Profit Site


Et vous, comment conciliez-vous le travail et la vie personnelle? Participez au débat en donnant votre opinion.

Laisser un commentaire

Un commentaire à « 

Concilier le travail à notre vie personnelle

 »
  1. 1

    Dominique Lambert a dit :

    Depuis 22 ans, je travaille à mon compte comme travailleur autonome en commnications et relatons publiques. J’ai ainsi eu la possibilité de concilier relativement facilement les impératifs reliés au travail et les plaisirs (intenses) d’une vie familiale bien remplie! Pouvoir dire que je ne suis pas disponible à tel ou tel moment et simplement proposer une autre plage horaire sans avoir à continuellement me justifier… Pouvoir choisir moi-même la charge de travail que j’accepte… Quels bonheurs!
    Il y a 5 ans, j’ai été approchée par un chasseur de tête pour un gros poste de gestion avec des responsabilités importantes. J’en a parlé avec m fille qui avait ans à l’époque en lui demaindant ce u’elle dirait si je changeais d’emploi et que je ne travaillais plus de la maison mas que j’aurais beacoup plus d’argent et que je pourrais tous les amèner à Disney World à Noel (un gros bonbon quand on a même pas 10 ans!). Elle m’a demandé si j’aurai à travailler la fin de semaine (parfois…) et le soir (à l’occasion…). À ces réponses, elle m’a dit qu’elle préférait que je contnue de travailler à mon compte mais que je travaille juste un peu plus fort(!) pour pouvoir louer le chalet (un vieux chalet non-hivernisé dans les Cantons-de-l’Est que je loue chaque été pour une semaine)pendant deux semaines plutôt qu’une seule!

  • DE NOS COMMANDITAIRES
     
    Section publicitaire spécialement consacrée à celles qui bâtissent le Québec économique d’aujourd’hui et de demain.
  • RESTEZ À L'AFFÛT !
    Abonnez-vous gratuitement à nos cyberbulletins, devenez fan de Châtelaine sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter !

    Cyberbulletins Facebook Twitter

© 2010